Official Webpage of A.Tanzadeh, Kyoshi 8th Dan

Profile – Français

A.Tanzadeh est né en 1960. Tanzadeh a reçu le 8º Dan de la Fédération de Karate-Do du Japon (Shitokai) et la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu (WSKF) en 2018.

Il a commencé à former le Karate en 1972, avec 12 ans. Il a reçu Shodan en 1977. Depuis sa première carrière dans le karate, sa passion lui a permis de se distinguer de plusieurs façons. En tant qu’athlète, il a été membre de l’équipe Nationale Iranienne pendant plusieurs années. En tant qu’entraîneur, il a dirigé l’équipe nationale des juniors et a appartenu au Comité de Formation de l’Iran. Il a été membre du Comité Technique de la Fédération de Karaté-Do de l’Iran. En outre, en tant qu’auteur, il a écrit le livre “Karate Pioneers” en Langue Persane.

Il est devenu un examinateur officiel de la Fédération Iranienne de Karate-Do, ainsi que l’Association de Karate-Do Shitokai de l’Iran. Parallèlement, il est devenu président du Comité de Formation et Instructeur chef de l’Association Shitokai Karate-Do Iranienne, ainsi que le Chef du Comité de Formation de KaratE-Do à Téhéran.

Il a suivi sa route du Karate au Japon. Alors qu’il vivait au Japon de 1990 à 1993, il a eu l’occasion de s’entraîner avec des maîtres tels que Sensei Manchu Iwata, Sensei Hiroshi Murata, Sensei Genzo Iwata, Sensei Takashi Yamazaki, Takami Sakanashi Sensei, Kato Sensei entre autres. En outre, il a acquis des connaissances et une expérience de formation sous la supervision de Sensei Genzo Iwata de l’Université de Toyo, considéré comme l’une des meilleures universités du karaté japonais. Au cours de son séjour au Japon, il a eu l’occasion de participer au Shiokai Gassuku All Japan Karate-Do et d’acquérir des connaissances et de s’entraîner sous la supervision de sensei Hiroshi Murata, Sensei Toshiba Imanishi, Sensei Yukihiro Nozawa, Sensei Takashi Haret Sensei Iwaki Hashimoto, participant également à tous les séminaires techniques du Shitokai tenu par Sensei Kenei Mabuni, Sensei Ken Sakio, Sensei Hisatomi, Sensei Imanishi et Sensei Murata.

À la fin de son séjour au Japon, il remporte la 3ème place dans le Kata individuel et s’est rendu sur le podium avec Yukimitsu Hasegawa, au 1er Championnat du Monde de Karate-Do Shitoryu en mars 1993.

Comme d’autres activités, alors qu’au Japon, il a reçu le 1er niveau (Shodan) en japonais de l’épée Swordsmanship (Iaido, Muso jikiden Eishinryu) en 1992. Dans le même année, il reçoit le certificat de formateur (Karate-Do Jokyo) de la Fédération Japonaise Shitokai Karate-Do. En compétition, il remporte la 2ème place en Open Kumite et la 2ème place à Kata dans le 2ème Championnat All Saitama-Ken Karate-Do. Il a également remporté la 3ème place dans l’Open Kumite, au 32º Championnat Japonais de Shitokai Karate-Do dans le même année.

En 1993, il devient l’arbitre Kumite et Kata de la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu (WSKF) et l’arbitre Kumite de l’Union Asiatique de Karate-Do (Auko) en 1994.

En 1994, Tanzadeh est devenu vice-président au 7º Congrès de l’Asia-Pacific Karate-Do Shitoryu, a remporté la 3ème place à Kata et la 2éme place de Team Kumite au 7º Championnat de l’APSKF.

En 1996, il émigre au Canada, où il participe à des tournois locaux et internationaux, comme la 11ª Coupe Kubota, conservant sa position de Conseiller Technique  de l’Association Iranienne de Karate-Do Shitokai.

Après avoir reçu le Jun-Shihan en 2000 et le Certificat Shihan en 2004 de la Fédération Mondiale (WSKF), il a passé l’examen pour le titre de Renshi en 2007. Son approche analytique a été expliquée dans sa thèse “Sen & Uke no Gogensoku” où il a démontré son admiration pour les examinateurs. En 2017, il réussit à passer l’examen pour le titre de Kyoshi. Il a présenté “Tanzadeh Unsoku Agility Test”, “Speed & Agility Test pour les athlètes de Karate Kumite, faisant connaître un nouveau concept dans le Sport de Karate dans sa thèse pour le titre de Kyoshi.

Il a été élu membre de la Direction de la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu en 2006 et réélu en 2009. Il a été élu Vice-Président et Conseiller Technique de la Fédération Asiatique de Karate-Do Shitoryu en 2007 et réélu en 2010.

Sa contribution importante à la communauté de Karate-Do Shitoryu dans le monde a été reconnue lors des 6º Championnats du Monde et Congrès WSKF, qui s’est tenu à Pékin, en Chine, en août 2009. En conséquence, il a reçu le Prix de Distinction convoité des mains de Soke Kenei Mabuni et Kaicho Hiroshi Murata.

Il détient actuellement le titre de “Kyoshi, Master Title” de la Fédération Mondiale de Karate-Do Shitoryu (WSKF), Arbitre “B” de Kumite et Juge de Kata “A” de la Fédération Mondiale de Karate (WKF), et il est membre de la Commission des Arbitres de Karate au Canada. Il a été élu Président de la Commission des Arbitres de la Fédération de Karate de l’Ontario, membre de la Commission de Examinateur Dan au Karate, Canada, et est L’examinateur Officiel de la WSKF, ainsi que membre de la Direction Permanent de la WSKF. Il est également Conseiller Technique de la Fédération Asiatique de Shitoryu Karate-Do (APSKF) et Secrétaire Général de la Fédération Panaméricaine de Shitoryu Karate-Do (PSKF). Dans ces rôles, Tanzadeh continue à apporter sa passion et ses techniques à niveaux mondiale à la Communauté du Karate dans le monde.